Taxe touristique Bonaire : comment effectuer le paiement ?

Remplaçante de la taxe de location de voiture et d'entrée, la taxe touristique de Bonaire est devenue obligatoire depuis juillet 2022 à tous les visiteurs étrangers de l'île. Ainsi, il existe des dispositions à prendre et des pièces à réunir avant de procéder à son paiement. Du coup, par quelles méthodes faut-il faire ce paiement ? Quelle est la somme à payer pour le compte de cette taxe ? 

Les étapes de paiement de la taxe touristique

Il est possible de payer la taxe touristique sur place ou en ligne par avance. D'ailleurs, c'est la dernière option qui semble la plus recommandée sur https://bonairetax.com/fr/

Lire également : Comment rendre une ville plus touristique ?

Compte tenu du fait que cela vous permet d'être à l'abri d'une déconvenue lors de votre arrivée pour un séjour. Surtout que le processus de paiement en ligne reste également assez simple et tout peut s'effectuer une fois en ligne. 

En effet, il suffit de se rendre sur le site afin de remplir le formulaire de demande. Dans ce formulaire, vous êtes invité à mentionner certaines informations vous concernant. 

A lire aussi : Les avantages de l'escalade indoor à Orléans

Il s'agit notamment du nom et prénom, de la date prévue pour son arrivée, de la durée de son séjour et des éventuels membres de son groupe de tourisme. Vous aurez également à fournir des données concernant votre passeport en cours de validité.

Puis, vous effectuez le paiement conformément au tarif indiqué pour votre âge. Pour ce faire, il est possible de se servir de sa carte de crédit pour un paiement bancaire ou de le faire par le biais de son compte PayPal. 

Suite au paiement, le service envoie directement un formulaire de confirmation sur votre adresse électronique. Alors, il ne vous reste qu'à procéder à son impression. Afin de l'utiliser comme attestation de paiement de taxe touristique Bonaire lors de votre arrivée sur l'île caribéenne de Bonaire.

La durée de validité de la taxe touristique

Lorsque le paiement est effectué, vous bénéficiez de ce fait d'une durée d'un an à partir du jour de paiement. Ainsi, le voyageur dispose d'une année pour faire son entrée sur le territoire et bénéficier des merveilles de l'île de Bonaire. Cette durée de validité n'est pas renouvelable, encore moins susceptible d'être prolongée, peu importe le motif. 

Par conséquent, quand elle s'expire, vous êtes obligé de faire une autre demande et de payer à nouveau. Du coup, le mieux est de respecter ce temps de validité. De même, le QR code n'est valable que pour une seule personne et pour un paiement. 

Ainsi, il faut payer la taxe touristique chaque entrée. Par ailleurs, il faut notifier que pour atterrir et séjourner sur l'île Bonaire il faut impérativement présenter son visa. Sauf, si vous êtes ressortissant de certains pays comme le Canada et les États-Unis où le passeport est suffisant pour un séjour maximal de 6 mois.

Le montant à payer pour la taxe

Le prix que doit payer tout visiteur qui est de passage sur l'île de Bonaire est de 98 dollars par personne. Dans ce tarif, il est inclus la taxe gouvernementale fixée à 75 dollars. Ce qui vous dispense également des frais d'une taxe d'entrée. Étant donné que c'est cette dernière qui est remplacée par la taxe touristique.

En conclusion, la meilleure méthode pour effectuer le paiement d'une taxe touristique est de le faire en ligne bien avant son arrivée sur le lieu. Après le paiement, la taxe dispose d'un an pour être utilisée avant son expiration.