Quels sont les différents types de visas que vous pouvez avoir pour aller en Inde ?

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous projetez vous rendre en aide, vous devez préparer votre voyage en obtenant un visa adapté. Pour cela, cherchez à connaître les différentes catégories de visas que vous pouvez demander pour garantir l’accès à ce pays. Que ce soit pour le tourisme, les études, le travail, les affaires ou toute autre raison, informez-vous sur les visas possibles.

Le visa pour le tourisme

Pour effectuer du tourisme en Inde, vous pouvez obtenir un voyage touristique qui possède en général une durée de six mois ou plus en fonction du demandeur. Consultez formulaire-visa-inde.fr pour avoir plus d’informations sur les demandes de visas pour l’inde. Selon la décision du consulat indien, vous pouvez avoir la possibilité de séjourner pendant 90 jours jusqu’à 180 jours. Faites une demande en ligne de votre visa ou rapprocher vous du consulat de votre pays d’origine. Avec ce visa, vous aurez exclusivement le droit de découvrir l’Inde sans y travailler ou mener des activités commerciales. 

A découvrir également : Les trésors cachés de Perpignan : un voyage inoubliable dans la cité médiévale

Le visa pour les étudiants

Conçu pour les étudiants étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études en Inde, vous pouvez y postuler si vous y aspirez. Ce visa est souvent valable pour la durée du programme académique, avec la possibilité de prolongations pour les étudiants inscrits à des cours de longue durée. Pour obtenir un visa d'étudiant, il est nécessaire de fournir une lettre d'admission de l'établissement d'enseignement indien. Il faudra par ailleurs des preuves de ressources financières suffisantes pour couvrir les frais de scolarité et de subsistance en Inde.

Le visa des affaires 

Quand vous avez des opportunités de travail en Inde, c’est un visa des affaires qui correspond à vos besoins. Avec ce visa, vous pourrez vous rendre dans ce pays pour des réunions, des conférences ou la recherche d’opportunités commerciales après avoir reçu une invitation. Vous pourrez profiter de ce voyage pour faire du tourisme si vous le voulez sans pouvoir exercer d’activités génératrices de bienvenus. Il possède globalement une durée de six mois à cinq ans, avec la possibilité de séjourner en Inde pour une période prolongée.

A lire également : Quelles sont les meilleures destinations pour dormir dans une cabane dans les arbres?

Le visa médical

Outre les autres types de visa, vous pourrez vous rendre en Inde pour des raisons strictement médicales. Compte tenu de la qualité du travail que fournissent les médecins de ce pays, vous pouvez faire une demande pour vous faire soigner là-bas. Notez que le visa médical est valable quatre mois avec une possibilité d’entrée triple. Il peut être prolongé pour une durée maximale de six mois. Toutefois, il existe d’autres catégories de visa que vous pouvez obtenir en fonction de vos besoins du moment.

 

Le visa de résidence permanente 

Lorsque vos activités marchent et que vous avez plus besoin d’être en Inde que dans votre pays d’origine, vous pouvez faire une demande de visa de résident permanent pour vivre en Inde de manière permanente. Il est délivré par le gouvernement indien avec une validité illimité. Pour obtenir un visa de résident permanent, il est nécessaire de justifier d'un séjour en Inde d'au moins cinq ans, d'un emploi stable et d'une connaissance de la langue et de la culture indiennes.