Quels sont les lieux incontournables à visiter en Égypte ?

Quels sont les lieux incontournables à visiter en Égypte ?

L’Égypte fait partie des pays les plus peuplés en Afrique et en même temps l’une des plus vieilles civilisations qu’il est possible d’y trouver. De ce fait, elle est gorgée de sites historiques, d’anciennes constructions et de villes qui font tout son charme. C’est justement ce qui constitue son attrait et fait qu’il attire beaucoup de visiteurs chaque année. Si vous êtes à votre première visite en Égypte, voici donc quelques endroits phares que vous vous devez visiter.

La pyramide de Saqquarah et les temples d’Abou Simbel

Si vous venez d’arriver en Égypte, le premier des endroits que vous pouvez visiter est la pyramide de Saqquarah. Vous pouvez visiter le site de ce blog pour découvrir comment organiser convenablement votre voyage vers ce pays. L’Égypte est connue pour les nombreuses pyramides qui se trouvent un peu partout à travers le pays. Elles ont commencé à être construites à partir des années 2700 av. J.-C. La dernière, sinon la plus récente, fut achevée en 1550 av. J.-C. 

En parallèle : Quelles sont les formes alternatives du tourisme durable ?

La pyramide de Saqquarah représente quant à elle la première de toute et fut érigée dans cette ville et non loin de la capitale Memphis. Cet édifice était destiné au souverain Djéser qui représentait le fondateur de l’ancien Empire. À l’époque, la pyramide de Saqquarah servit de sépultures pour de nombreux particuliers. Aujourd’hui, cet endroit fait partie des plus attractifs et il voit venir de nombreux touristes chaque année. 

Il en est de même pour Abou Simbel que vous ne devez pas manquer de visiter également quand vous serez en Égypte. Il s’agit d’une ville qui abrite deux temples anciens ayant été construit depuis l’Égypte antique. Ils furent creusés dans la roche dans les années 1260 avant J.C et sous le règne de Ramsès II. Aujourd’hui encore, ces temples ont réussi à traverser le temps et il est toujours possible d’aller à leur découverte dans ce pays.

A lire également : EVG : top 4 des activités à organiser pour le futur marié

L’oasis de Dakhla et les îles d’Assouan

Votre visite de l’Égypte ne serait pas bien achevée si vous manquiez de prendre par l’oasis de Dakhla. Il existe beaucoup de ces merveilles dans le sud du pays, plus précisément du côté du désert en direction de la Libye. Cependant, l’oasis de Dakhla est de loin la plus impressionnante de toutes de par sa grandeur. En visitant cet endroit, vous découvrirez une merveilleuse verdure composée de plusieurs cultures et même des champs. 

Vous découvrirez au passage les petits villages qui se sont constitués aux alentours de cette oasis. Complétez encore votre visite de l’Égypte avec un petit saut sur les îles d’Assouan. Elles sont au nombre de six et sont départagées par les eaux bleues du Nil. L’ensemble crée une merveille naturelle qu’il requiert d’explorer afin d’en apprécier la beauté. Le moyen de déplacement prévu pour cette visite est la felouque qui participe énormément à rendre l’expérience de plus en plus intéressante.