Top 5 des plus beaux endroits en Indonésie

Top 5 des plus beaux endroits en Indonésie

L’Indonésie compte près de 17 000 îles qui se répartissent entre l’Australie et l’Asie du Sud-Est. Les paysages variés, la faune fascinante et les nombreux vestiges culturels font l’identité de l’Indonésie. À présent, voyons ensemble les endroits à visiter absolument.

Le Temple de Borobudur

Situé dans le centre de l’île de Java, ce monument est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Conçu dans une architecture exceptionnelle, ce temple est d’une beauté hors du commun. Construit avec 1 600 000 blocs de pierre volcanique, ce monument accueille la visite de plusieurs millions de touristes venant du monde entier chaque année. Sanctuaire dédié au Bouddha et lieu de pèlerinage bouddhiste, ce temple est le plus visité en Indonésie. Pour se rendre à ce temple, il est possible soit de prendre un taxi, soit d’y aller en bus. Vous trouverez les incontournables en Indonésie.

Lire également : Quelle est le peuple le plus gentil ?

Ubud et ses rizières

Il est tout simplement inconcevable de visiter l’Indonésie sans passer par la ville d’Ubud à Bali. Cette région est connue dans le monde entier pour ses rizières à perte de vue qui occupe tout le paysage. Synonyme d’immersion totale dans la nature, la visite de la région est propice au bien-être et à la détente. En plus, le passage à Ubud est aussi l’occasion de se balader entre les magnifiques rizières. Aussi, il est possible de côtoyer les agriculteurs qui se passionnent pour la culture du riz.

Le temple de Prambanan 

Pendant le voyage en Indonésie, un passage à Prambanan s’impose également. Il s’agit d’un site culturel et spirituel qui a toute son importance, car celui-ci regroupe 240 temples shivaïtes. Par ailleurs, classé au patrimoine de l’UNESCO, ce site est considéré comme le plus grand temple au monde dédié au die Shiva le destructeur. Étant érigé entre 835 à 856, le temple de Prambanan demeure encore aujourd’hui en très bon état grâce à la charpente qui est étonnamment bien conservée. Ce monument impressionne aussi grâce à sa hauteur de 47 m et à la présence d’une enceinte de protection. Pour s’y rendre, il suffit de prendre les transports en commun.

A découvrir également : Les trésors cachés de Perpignan : un voyage inoubliable dans la cité médiévale

Le temple Tanah Lot

Monument incontournable à Bali, ce temple possède un nom particulièrement évocateur. En effet, le tanah signifie littéralement terre et le lot signifie mer. Pour faire plus simple, il s’agit d’un temple de la terre et de la mer. Son histoire remonte au XVI siècle, pendant lequel il a été érigé suite à l’initiative d’un prêtre hindouiste javanais qui s’appelait Danghyang Nirartha. Ce monument a été créé pour rendre hommage aux gardiens de la mer. Par ailleurs, la statue en pierre de ce fameux prêtre trône fièrement dans le temple en sa mémoire. Ce temple se situe à Tabanan, un petit village qui se trouve au sud de Bali. Suffisamment éloigné de la zone touristique, celui-ci offre un cadre exceptionnel pour les touristes qui souhaitent se ressourcer. Étant perché sur un îlot qui surplombe la mer, le temple de Tanah Lot se situe dans un décor exceptionnel. Pour rejoindre l’îlot, il faut

  • Marcher à marée basse ;
  • Prendre le bateau à marée haute.

L’île de Nusa Lembongan

C’est la destination de rêve des touristes qui sont en quête de lieu paradisiaque. Il s’agit d’une petite île au large de la côte Sud-Est de Bali. Pour y accéder, il faut compter environ une vingtaine de minutes en bateau. Pour le moment, cette île est encore préservée du tourisme de masse. Un grand calme y règne, par ailleurs, il y a très peu de circulation. Avec ses plages de sable blanc et ses fonds marins exceptionnels, Nusa Lembongan offre un cadre à couper le souffle qui invite à la détente et à la relaxation. C’est un archipel qui se compose de 3 îles où la culture de l’algue est encore très ancrée auprès des habitants. Évidemment, le bateau est le seul moyen pour rejoindre l’île. En outre, il est possible d’y aller tôt le matin et de revenir à la fin de la journée.