Comment s’organise le pèlerinage Omra pendant le mois de Ramadan ?

La Oumra ou le petit pèlerinage est le second pèlerinage qu’effectuent les musulmans après le hadj. En islam, ces deux cultes sont effectués chaque année dans la ville de la Mecque. La Oumra tout comme le Hadj sont des adorations obligatoires une fois dans la vie de toute personne qui remplit toutes les conditions spécifiées. La Omra peut se faire tous les mois de l’année musulmane. Ce petit pèlerinage est très recommandé pendant le mois de Ramadan (mois de jeûne des musulmans) et sa réalisation suit une organisation bien structurée. Comment s’effectue la Omra pendant le mois de ramadan ? 

Que faut-il savoir sur la Omra du mois de ramadan ? 

En islam, tout individu qui remplit les 05 conditions suivantes doit au moins accomplir le Omra une fois dans sa vie. Il s’agit premièrement de l’exigence d’être musulmans, ensuite disposé pleinement de sa raison, la puberté, être libre et avoir la capacité qui consiste à posséder les provisions et un moyen de transport. La Omra est donc un rite qui n’est pas accepté du non-musulman et du malade mental. Retrouvez sur le site de pèlerinage les modalités et les démarches à suivre pour un Omra ramadan au meilleur prix. La Omra n’est donc pas obligatoire pour un enfant, un esclave et une personne qui n’a pas les moyens qu’il faut. 

Avez-vous vu cela : Marques de camping-cars : comment éviter les pièges courants lors de l'achat ?

Le mois de ramadan est un mois sacré durant lequel toutes les bonnes actions des musulmans sont grandement récompensées par Allah. Le jeune du mois de Ramadan est le 4ᵉ pilier du mois de ramadan. Par conséquent, ce mois renferme d’énormes bénédictions et récompenses. Ainsi, effectuer une Omra durant le mois de ramadan est un donc un moyen de bénéficier grandement la grâce d’Allah. D’après Abdallah Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Une Omra durant le ramadan équivaut à Hajj en ma compagnie ».   

Quelles sont les formalités pour effectuer une Omra pendant le mois de Ramadan ? 

La Omra durant le mois de Ramadan se déroule comme un voyage équivalent à celui du hajj même si elle ne dispense de cette dernière. C’est l’un des voyages les plus importants pour un musulman. Il doit alors être organisé avec le plus grand soin. Pour effectuer ce déplacement, vous devez d’abord disposer d’un visa Omra Ramadan. Pour être sûr d’obtenir ce document à temps, il est idéal d’effectuer la demande 30 jours avant la date exacte du voyage.

A lire également : Quelles sont les astuces pour visiter Florence en 2 jours ?

Les étapes à suivre pour effectuer une Omra durant le mois de Ramadan

L’accomplissement de la Omra s’effectue en sept grandes étapes. Ce rite commence par la sacralisation ou l'ihrâm. Ensuite, il faut réciter la talbiyya, effectuer les rites du tawaf en respectant toutes ces conditions. La prochaine étape consiste à effectuer deux unités de prières, boire de l’eau de Zam Zam et effectuer la procession entre Safâ et Marwa. Pour finir, il est demandé de se couper les cheveux pour effectuer la désacralisation. 

Les pèlerins du Omra de Ramadan reçoivent des recommandations en adéquation avec le régime de vie du mois de Ramadan. Pour un Omra réussi vous devez tout d’abord ménager vos forces et respecter les différends qui vous sont promulgués.