Quelles sont les îles Seychelles à visiter ?

Quelles sont les îles Seychelles à visiter ?

Situées dans l’océan Indien, c’est un attroupement d’îles paradisiaques qui forme les Seychelles. Ses eaux de mer claires, ses fruits tropicaux et ce paysage splendide font de ces îles des destinations idylliques pour les touristes. Quelles sont donc les îles des Seychelles que vous devriez visiter à tout prix pendant vos vacances ?

L’île de Mahé : un vrai chef-d’œuvre de la nature

Sur cette île se trouve la capitale des Seychelles, Victoria. Cette ville abrite l’aéroport international des Seychelles. Elle est ainsi la première île à visiter dès votre arrivée. 

Lire également : Pourquoi on ne peut pas prendre plus de 100ml en avion ?

On y retrouve une horloge appelée Clock Tower en plein centre-ville près de l’avenue de l’indépendance. Cette ville dispose d’un magnifique jardin botanique, de musées d’histoire et d’un grand marché nommé le Bazar. 

Les guesthouses et les hôtels luxueux sous les cocotiers et lataniers offrent un accueil fort agréable et chaleureux. L’île de Mahé est également connue pour ses nombreux parcs nationaux. 

Avez-vous vu cela : Taxe touristique Bonaire : comment effectuer le paiement ?

Le parc du Morne Seychellois est propice pour de belles randonnées entre amis ou en couple. Quant au parc marin de Sainte-Anne, il est parfait pour une baignade et une plongée libre. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’info

L’île de la Digue ou l’île de l’anse Source d’Argent

L’île de la Digue est la plus belle île des Seychelles. Sur cette île se trouve une splendide plage nommée l’anse Source d’Argent. Cette plage est entourée de gros rochers granitiques polis par les vagues. 

Le bord de cette plage est couvert de cocotiers, de lataniers et de takamakas. Le sable fin, l’eau turquoise et le ciel ensoleillé sont parfaits pour des séjours relaxants.

Cette île dispose également d’hôtels somptueux près de la plage offrant une vue verdoyante. Elle regorge d’une faune magnifique, constituée de tortues géantes et d’oiseaux de divers plumages. 

C’est le cas de la réserve d’oiseaux nommée veuve noire et du nid d’aigle. Les fruits exotiques, les épices et la vanille de cette île ne feront que rendre votre voyage inoubliable.

L’île aux oiseaux ou Bird Island

Comme l’indique son nom, Bird Island est une escale paradisiaque pour les passionnés des oiseaux. Le ciel ensoleillé laisse place à un spectacle radieux d’oiseaux tournoyant au-dessus de cette île. 

Sur le sable fin et chauffant couvert de plumes et de guano se reposent les hirondelles qui à moindres gestes survolent les cocoteraies. Les bungalows de Bird Island donnent sur une vue magnifique permettant aux touristes d’observer de plus près les oiseaux. 

La période indiquée pour regarder ces oiseaux est entre mai et septembre. Les eaux coralliennes de Bird Island arbitrent un grand nombre de poissons et sa plage de gigantesques tortues. La tortue la plus âgée de l’île aux oiseaux a 200 ans. 

Que ça soit Bird Island, l’île de la Digue ou celle de Mahé, elles offrent un paysage superbe et unique. Leur sont de petites merveilles pour se pêcher et se relaxer sous un soleil hardi.