EVG : top 4 des activités à organiser pour le futur marié

On vous a désigné pour organiser l’enterrement de vie de garçon de l’un de vos amis et vous ne savez pas quoi faire ? Avant tout, il faut penser à ce que le futur marié pourrait aimer puisqu’il s’agit de sa soirée ou de son week-end. Dans ce cas, il faut penser au planning des activités qui peuvent être originales pour un EVG. Vous pouvez opter pour des sports, des dégustations, des surprises ou des destinations. Voilà pourquoi, on vous présente le top 4 des activités à organiser pour le futur marié.

 

A voir aussi : Les trésors cachés de Perpignan : un voyage inoubliable dans la cité médiévale

De l’originalité avec diverses activités sportives

On ne peut pas dire que l’enterrement de vie de garçon est réussi sans ajouter une activité sportive dans le programme. Pour vous donner des idées, on vous propose deux exemples de sports et de jeux à faire entre amis.

L’escape game, aussi connu sous le nom d’escape room pour certains pays, est une activité qui se réalise en salle avec plusieurs équipes. Le but est de résoudre des énigmes afin de trouver la porte de sortie. Alors si vous pensez que le futur marié apprécie ce type de jeux, c’est une idée originale. D’ailleurs, pour ceux qui veulent préparer un evg à Deauville, des organisateurs sont là pour vous conseiller.

A lire aussi : Quelle est le peuple le plus gentil ?

Il y a également la chasse au trésor qui peut se faire n’importe où que ce soit dans les bois, en ville ou dans les bars. On vous donne des indices et des gages et c’est là que le jeu commence. 

Pratiquer des activités en plein air pour une sensation forte

Si vous recherchez des activités en plein air, l’accrobranche et le saut en parachute sont d’excellente pratique. Cependant, c’est une activité que seules les personnes qui n’ont pas peur du vide peuvent faire. 

Pour l’accrobranche, vous avez des cordes qui s’accrochent sur les arbres afin de pouvoir faire différents parcours. Pour le saut en parachute, il faut croire que c’est l’une des activités où on peut vraiment profiter des paysages. De plus, si vous voulez que le futur marié et ses proches s’amusent bien, pourquoi ne pas opter pour cette deuxième activité ?

Les soirées surprises 

Pour une soirée comme un EVG, les surprises sont validées. Il y a ceux qui organisent des fêtes surprises et d’autres qui préfèrent s’engager dans un scénario plus déjanté. En effet, il y a parfois des amis qui organisent un kidnapping au moment où le futur marié ne s’y attend pas du tout. Tout est bien planifié, ce qui peut le rendre stressé pour finalement, se retrouver dans une soirée de folie. 

Organiser un voyage 

Aujourd’hui, les voyages sont devenus des idées incontournables pour un EVG. De plus, il existe plusieurs destinations où vous pourrez profiter d’un instant de détente et d’amusement avec des amis. Parmi les nombreuses destinations, il y a Lyon, Espagne, Ibiza ou encore Bordeaux. L’idéal est de trouver des stations balnéaires où le soleil est au rendez-vous pour profiter de cet EVG.