Partir à la découverte du Palais des Rois de Majorque

Vous avez prévu de visiter Majorque lors de vos prochaines vacances ? Vous ne pouvez pas manquer de découvrir le majestueux Palais des Rois de Majorque. Datant du XIIIe siècle, ce monument historique témoigne de l’histoire médiévale de la région. Où se trouve ce palais royal et comment s’y rendre ? Nous allons vous guider !

Où se trouve le Palais des Rois de Majorque et comment s’y rendre ?

Localisation et histoire du Palais des Rois de Majorque 

Vous avez sûrement déjà entendu parler du Palais des Rois de Majorque ?  Comme son nom l’indique, ce monument emblématique est localisé sur l'île paradisiaque de Majorque, dans l'archipel des Baléares en Espagne. 

Dans le meme genre : Quel est le pays le plus sûr du monde ?

Surplombant le magnifique port de Palma, le Palais des Rois de Majorque est situé dans la vieille-ville de Palma De Majorque, la capitale de l'île. Cet édifice a été construit sous le règne du roi Jacques II d'Aragon au XIVe siècle. Il fut par la suite modifié et agrandi par ses successeurs.

Ce beau monument conjugue les styles gothique et méditerranéen, qui reflètent l'histoire riche et le patrimoine culturel de Majorque. Envie d’en connaître plus ? vous trouverez des informations intéressantes via cet article.

A voir aussi : Quelle est le peuple le plus gentil ?

Indications pour se rendre au Palais des Rois de Majorque 

Pour se rendre au Palais des Rois de Majorque, la meilleure option est de se rendre à Palma De Majorque, soit en avion, soit en ferry depuis la péninsule espagnole ou d'autres îles des Baléares.

Une fois arrivé à Palma, il est facile de se déplacer en louant une voiture, en utilisant les transports en commun ou en cheminant les ruelles pittoresques de la vieille-ville. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver le palais ; il suffit de suivre les panneaux indiquant le Palais des Rois de Majorque. 

Le palais est implanté dans la partie supérieure de la vieille-ville, près de la Cathédrale de Palma, un autre monument incontournable de Majorque. 

Peut-on réserver les visites au Palais des Rois de Majorque ?

En général, la visite du Palais des Rois de Majorque ne nécessite aucune réservation. Toutefois, il est possible de réserver des visites guidées proposées par l'office de tourisme. La réservation est aussi obligatoire pour les visites de groupe (limité à 15 visiteurs).

Le lieu abonde de touristes et de vacanciers durant les vacances scolaires. Afin d'éviter les surréservations, pensez à réserver votre billet d'entrée en ligne à l'avance. 

Pourquoi une visite guidée ?

C’est la meilleure façon de découvrir les derniers vestiges de la splendide résidence des rois de Majorque. Les guides connaissent l'histoire des lieux et ses secrets. Ils pourront vous la raconter en détail. 

Qu’en est-il des tarifs ?

Les tarifs pour visiter le Palais des Rois de Majorque varient en fonction de l'âge et du statut des visiteurs.

Par exemple, pour les enfants de moins de 11 ans, la visite est gratuite. Le tarif est de 2 euros par personne, pour les enfants jusqu’à 18 ans, le plein tarif est de 4 euros.