Quelles sont les astuces pour visiter Florence en 2 jours ?

Florence est la capitale de la Toscane en Italie. Avec son histoire, aussi bien en art qu’en culture, elle est la destination parfaite pour passer de belles vacances. D’ailleurs, il est aussi possible de visiter cette belle ville en quelques jours avant de continuer vers une autre destination pour bien profiter de la période estivale. Quel est alors le moyen le plus efficace pour visiter Florence en quelques jours ? 

Premier jour : les trésors artistiques et culturels

Pour préparer votre voyage sur Florence, vous pouvez voir le site. La première journée est la plus importante, car elle est le début de l’aventure. Dans la pratique, il est conseillé de la réserver à la visite des sites emblématiques de la ville. Il faut noter qu’elle regorge de plusieurs endroits relatifs à l’art et à l’histoire. 

Lire également : Quelles sont les formes alternatives du tourisme durable ?

Ainsi, la première destination idéale pour bien commencer la visite est la Piazza del Duomo. Elle est le lieu où tout touriste peut admirer la majestueuse cathédrale Santa Maria del Fiore, la coupole de Brunelleschi et le Campanile de Giotto. Pour information, il est essentiel de réserver les billets à l’avance pour pouvoir monter tout en haut de la coupole. 

Par la suite, la Galerie des Offices est le lieu à découvrir. Elle est l’une des plus célèbres galeries d’art au monde. Les amateurs d’art et de peinture vont adorer passer dans ses allées bordées de magnifiques tableaux de maîtres. Il est à rappeler que pour éviter de longues files d’attente, il faut acheter des billets à l’avance. 

En parallèle : Découvrez 4 pays en v pour des voyages atypiques

Une fois cette galerie découverte, il faut maintenant penser à déjeuner dans l’un des délicieux restaurants locaux. Enfin, dans la soirée, il est recommandé de faire la découverte du Palazzo Vecchio et de la Piazza della Signoria. 

Deuxième journée : faire un tour dans les quartiers authentiques 

Pour la deuxième journée, la pression est déjà plus élevée. Il convient donc de découvrir les quartiers authentiques de la ville, ceux qui montrent la vie à Florence. À cet effet, les quartiers à privilégier sont : 

  • le quartier de Santa Croce où se trouve la basilique de Santa Croce qui abrite les tombes de personnalités historiques telles que Michel-Ange, Galilée et Machiavel,
  • le marché central de San Lorenzo où se trouvent les spécialités toscanes incontournables.

Après une pause pour déjeuner, le quartier d’Oltrarno est tout conseillé pour visiter les ateliers des artisans et les boutiques d’art. Une fois les achats faits, la piste continue tout droit sur la chapelle Brancacci. 

Cette dernière est réputée pour abriter les fresques de Masaccio, véritable joyau de l’art de la Renaissance. Enfin, cette découverte éclair de la ville peut s’achever par un tour à la Piazzale Michelangelo. Cet endroit est le lieu parfait pour avoir une dernière vue sur la ville de Florence.