Comment se présentent les saisons à Barcelone ?

Lorsque vous découvrez un endroit qui vous plaît comme site de visite, vous vous demandez toujours quel est le meilleur moment pour y aller. Barcelone, une ville qui attire de milliers de touristes présentes un climat subtropical. Pour décider du moment pour aller visiter cette ville, vous devez prendre en compte les grands temps ainsi que le temps que vous sentez le mieux. Quels sont donc les meilleurs temps pour visiter Barcelone ? 

Les saisons à Barcelone 

Un endroit pour bénéficier d’un meilleur ensoleillement, Barcelone vous laisse le choix de la période de votre séjour sur https://www.hello-junto.com/article/quand-visiter-barcelone. Le climat de la ville est typiquement méditerranéen. Voici alors comment se présente chaque période à Barcelone. 

En parallèle : Est-ce que le chinois est facile à apprendre ?

L’été à Barcelone 

Au cours de la période d’été, il fait souvent très chaud dans toute la ville. Le mois d’août est considéré comme le mois avec plus de chaleur. On assiste en cette période à une augmentation de la température vers les 35 degrés. C’est pour cette raison qu’en août la plage est remplie de monde. En été, dès que le soleil se lève, on remarque un ensoleillement idéal. Profitez donc de cette période matinale pour faire une balade, puisque le soleil ne sera pas encore d’actualité. 

L’hiver à Barcelone 

En hiver, on assiste à une température plus fraiche à Barcelone comparativement à d’autres villes d’Espagne. Vous assisterez dans cette période à une pluie moyenne et à la présence du soleil la plupart du temps. Il est rare de lire sur le thermomètre moins de 5 degrés au cours de cette période. 

A lire en complément : Quels sont les lieux incontournables à visiter en Égypte ?

La température moyenne en ce temps n’est pas souvent loin de 15 degrés. En cette période les activités sont nombreuses, on vous recommande le marché Santa Llucia, pour vous offrir des objets artisanaux et des jouets pour vos enfants. 

L’automne à Barcelone

Voici la meilleure période pour visiter Barcelone. En automne, le temps est beau. On retrouve presque partout dans la ville des visiteurs. Cette saison offre de belles couleurs. Par exemple, sur le parc Guell, on retrouve ses feuilles d’arbres orangés. Bien que l’automne soit la saison des pluies en Europe, à Barcelone le soleil est pratiquement présent à tout moment. 

Le printemps à Barcelone

Pendant la période de printemps, il y a une petite fréquence de pluie. L’ensoleillement est bon. En cette période, on remarque moins de touristes et les visites sont moins inquiétantes. 

Quand aller à Barcelone à un prix réduit ?

Si vous ne voulez pas aller à Barcelone et faire trop de dépense, il est conseillé d’éviter les temps avec une grande affluence. Pendant l’été, les tarifs des hôtels et des auberges connaissent une réduction. Une visite en cette période ne fera pas souffrir votre porte-monnaie. 

En résumé, la meilleure période pour visiter Barcelone reste l’automne. Pour ce qui est de la période qui vous ferait moins dépenser, l’été reste pour le moment meilleur.