Comment obtenir un visa pour voyager en Russie ?

Si vous souhaitez voyager en Russie, il vous faut forcément un visa. Il s’agit d’une autorisation délivrée par les autorités russes pour permettre aux étrangers de séjourner sur leurs territoires. Pour cela, vous devez être titulaire d’un passeport français. Quelles sont donc les démarches à suivre ?

Constituer votre dossier pour la demande de Visa 

La première des choses à faire est de rassembler votre dossier de visa au complet. Il s’agit de toutes les pièces justificatives nécessaires telles que :

A voir aussi : Quelles sont les activités à mener en Angleterre  lors de votre séjour ?

  • Le passeport ;
    photographie récente de moins de 6 mois ;
    attestation d’assurance ;
    la réservation délivrée par une agence de voyage ou un hôtel.

En plus de ses documents, certaines formalités complexes sont à respecter. C’est pourquoi il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour accomplir les démarches. Pour cela, vous pouvez aller sur le site https://www.rapidevisa.fr/ pour découvrir les services de cette agence.

Remplir le formulaire

Pour obtenir l’autorisation de séjourner en Russie avec un visa dans le passeport, vous devez au préalable remplir un formulaire d’ambassade sur son site internet. La saisie des informations électroniques se fait avec toutes vos données utiles comme : nom, prénoms, date et lieu de naissance, votre arrivée, votre sortie, les villes à visiter, etc. 

A lire en complément : Comment obtenir un AVE pour un voyage d’affaire au Canada ?

L’ensemble de ses mentions doivent être écrit avec précision lors du remplissage en ligne. Vous disposez de 30 à 40 minutes par formulaire donc il vous revient de savoir comment vous organiser.

Déposer votre dossier

Pour le dépôt de votre demande, vous devez vous déplacer au centre pour le présenter. Il s’agit du centre de visa russe qui se situe au 39 rue du Docteur Blanche, 75016, Paris. Si votre dossier est rejeté, vous devez vous retourner avec les documents au complet.

Passer au règlement des frais

Une fois que votre dossier a été accepté, vous pouvez alors procéder au paiement de votre autorisation. Le montant varie selon le type de visa que vous souhaitez.

Après le traitement de votre dossier par le consulaire, vous aurez une note d’acceptation. Vous pouvez alors y aller de nouveau pour récupérer votre visa. Il se présente sous la forme d’un document dans le passeport. Dès que vous l’aurez en main propre, vérifiez-le avant de partir à l’aéroport.